Voilà un produit qui a du succès en cette rentrée et qui suscite beaucoup de questions, en particulier sur la prise de mesure du chien.
Mais avant de répondre à cette question, rappelons que cette protection pour chien de chasse a été réalisée par Ligne Verney Carron en tissu résistant et en kevlar. ATTENTION CE N’EST PAS UN GILET PARE-BALLES. Le tissu de recouvrement extérieur est exactement le même tissu que celui utilisé pour la veste supertaqueur G7.
Il est donc approprié pour des utilisations dans les biotypes très abrasifs (ronces, épines noires...), mais aussi contre les attaques des sangliers !
Pour en revenir à la prise de mesure :
Pour connaître la bonne taille du gilet, il suffit de mesurer le tour de poitrail du chien.
9 tailles différentes sont proposées:
La plus petite taille correspond à un tour de poitrail de 45 cm, soit à un teckel.
La taille T85 correspond à un type de chien comme le grand Bleu de Gascogne.
Les autres dimensions sont standardisées par rapport au tour de poitrail car c'est cette mesure qui est la plus importante, le cou et le ventre pouvant se régler grâce aux velcros
Un conseil : si la taille de votre chien de chasse est en limite de taille d'un modèle, mieux prendre le modèle supérieur, pour que votre chien soit plus à l'aise dans ses mouvements.
Un tableau de mesure pour aider à prendre la bonne taille de protection pour votre chien de chasse, rendez-vous sur Passion Campagne.
N'hésitez pas à nous laisser des commentaires... Au plaisir de vous lire !